Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : Ses mots
22 juin 2005

L'AMOUR NAISSANT

l_amour_naissant

Mylènium Tour 99

Premier titre de l'album Innamoramento et première chanson interprétée au Mylènium Tour, "L'Amour naissant" méritait bien que l'on s'y attarde quelque peu ... Ce n’est pas un texte complexe ou aux sens multiples : un beau texte, simplement … et que je ne me vois pas expliquer … Il traite de la recherche de l’ambivalence des sentiments, à mettre d’ailleurs en parallèle avec « Innamoramento » et cette citation :

« J’appréhende l’amour… Il peut vous emmener dans des sphères très, très hautes. Ce peut être un vertige absolu, mais qui peut être aussi dirigé vers le bas. C’est un risque, c’est une prise de risque. Ce sont des sentiments et des sens qui sont éveillés, mais avec toujours, effectivement, ces craintes qu’il y ait à la fois du rejet et de l’abandon. Je pense à la passion, je crois savoir que la passion ne perdure pas. Maintenant, le craindre ? Je préfère le sentiment passionné, prendre ce risque-là quitte à tomber de haut. »

Ce texte joue donc de ces ambivalences et de ces vertiges …

L'amour naissant

Quel monde n'a pas connu le souffle
Du néant
Ressenti l'émoi devant les "Puissances
Du Dedans", dis ?
Quelle maison n'a jamais pleuré
Un enfant
Quel ange n'est tombé devant la beauté
Du couchant ? , vois

Quel vertige s'empare de nos souffles
A présent
L'Anathème est lourd, les serments brûlants
C'est troublant, dis ?
Quelle est celle qui ne s'est noyée
Dans ses larmes
L'océan a froid, ma vie comme
la
Fille de Ryan
 

Tu es l'Amour Naissant
Gravé sur la pierre,
Stèle des Amants,
Vois comme c'est lourd, c'est lent
C'est un revolver, Père,
Trop puissant

Quelle Irlande voudrait oublier
Ses légendes
Je ressens l'émoi devant ses "Puissances
Du Dedans", dis ?
Quel frisson de m'anéantir
Dans son ventre
L'océan a froid, ma vie comme
la
Fille de Ryan.
 

Tu es l'Amour Naissant
Gravé sur la pierre,
Stèle des Amants,
Vois comme c'est lourd, c'est lent
C'est un revolver, Père,
Trop puissant.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : Ses mots
Publicité
Publicité